Assistance

Fonctionnement de la plateforme

La plateforme MANEA est une plateforme Moodle. Elle a sa propre gestion et ses propres identifiants qui sont communiqués au moment de l’inscription à MANEA (si vous avez des difficultés avec vos identifiants, voir « Problèmes  d’identifiants » plus bas dans cette page).

Accéder aux chapitres

Les chapitres consultés seront validés par des activités variées (QCM, texte à trou, Images). Une fois l’activité réussie, le chapitre terminé est validé et le chapitre suivant devient accessible.

Il est nécessaire de valider les activités dès le premier chapitre pour accéder aux autres chapitres suivants des UEs

Après validation des activités, un code est envoyé, qu’il faut ensuite entrer dans la fenêtre correspondante pour accéder à la suite des cours.

Lire les différents médias utilisés sur MANEA (PDF / vidéos / sons)

La qualité des films a volontairement été réduite pour faciliter la lecture en ligne.

Certains cours comportent des fichiers :

  • texte au format PDF ou PPT;
  • audio au format mp3;
  • vidéo au format mp4.

Problème de lecture des fichiers texte?

Pour lire les fichiers PDF, nous vous invitons à installer le logiciel Adobe Reader.

Pour lire les fichiers PPT, nous vous invitons à installer la visionneuse Powerpoint.

Problèmes d’identifiants

La plateforme MANEA a sa propre gestion et ses propres identifiants qui sont communiqués au moment de l’inscription. Si vous n’avez pas reçu ces identifiants, adressez un mail au responsable de la plateforme (onglet Nous contacter).

Si vous avez égaré votre mot de passe ou s’il ne fonctionne plus, adressez un mail aux responsables de la plateforme pour demander un nouveau mot de passe. Vous devrez fournir votre identifiant (votre numéro d’étudiant) et votre adresse électronique personnelle. Un e-mail vous sera alors envoyé sur votre adresse électronique personnelle avec votre nouveau mot de passe.

Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez l’adresse personnelle envoyée et contactez à nouveau les responsables.